Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La pyramide à l'envers

Management libéré, Management agile,

Un consommateur responsable

Les consommateurs ont le pouvoir d'influencer les entreprises. 

Les consommateurs peuvent changer leur consommation en étant moins dépendant des tactiques de marketing et en changeant leur habitudes. 

Un jour, un progrès : 

- arrêter d'acheter des suremballages : 2*1 paquet de café coûte moins chère qu'un lot de 2 avec un suremballage (idem pour les yaourts...)

- réduire les stocks limite le risque de jeter des produits avec une DLC ou DLU dépassée

- acheter des produits avec le juste nécessaire (pas de bouchon sur les laits en brique => bouchon réutilisable, pas de fil pour attacher les sachets => Fil réutilisable,...)

Si le consommateur est moins influencable, il sera d'avantage acteur du développement durable. 

La formation des consommateurs devrait aussi faire partie de l'éducation. 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article